Restaurant Citrus Etoile : raffinement franco-californien

Une cuisine raffinée à déguster dans un cadre élégant et chaleureux (© photo : Citrus Etoile)

Citrus Étoile : 6 rue Arsène-Houssaye, 75008 Paris
Tel : 01 42 89 15 51
Plus d’infos : http://citrusetoile.fr/

 

Restaurant gastronomique du 8e arrondissement de Paris, idéalement situé au pied de l’Arc de Triomphe, le Citrus Étoile propose une cuisine raffinée et créative, aux accents franco-californiens.

Le Citrus Étoile a élu domicile à deux pas des Champs-Élysées, dans ce prestigieux quartier de Paris où le monde du tourisme côtoie celui des affaires.

Le Citrus Étoile vous reçoit dans un décor épuré, aux tons orangés. Un cadre chaleureux et lumineux, qui sait aussi se faire romantique lorsque les bougies s’allument.

Dans cette atmosphère à la fois élégante et conviviale, le chef, Gilles Epié, vous propose une cuisine française subtile, raffinée, insolite aussi, qui allie haute gastronomie traditionnelle et saveurs d’ailleurs. Ses plats franco-californiens notamment ont déjà séduit bien des gourmets. Et pour cause !

Gilles Epié détient le record de plus jeune chef étoilé de France. Il avait 22 ans. Il a été chef dans de très bonnes maisons françaises avant de s’expatrier aux États-Unis où il est resté 10 ans. Il a cuisiné pour les plus grands : de Franck Sinatra au Roi de Suède, de Richard Gere à la princesse Diana, avant de revenir à Paris en 2005 pour ouvrir sa propre maison.

Il décide de baptiser son restaurant gastronomique « Citrus », qui désigne en anglais les agrumes, mais qui est aussi le nom d’un restaurant trendy, aujourd’hui fermé, de Los Angeles.

C’est une carte originale et inventive que vous découvrirez au Citrus Étoile : Homard bleu épinards-oignons doux, lait de coco et douceur de wasabi, asperges blanches, saumon d’Ecosse à la menthe fraîche, turbot du pays aux morilles et asperges grillées, carré d’Agneau des Alpes et raviolis de maïs au basilic… la carte est très recherchée, les produits sont frais et de saison, les mets préparés en fonction du marché enchantent les papilles.

Le chef veut avant tout que sa cuisine « reste élégante, délicate, toujours ancrée dans la modernité », qu’elle soit ensoleillée et pétillante, source d’escapades culinaires, grâce à ce « soupçon d’exotisme inspiré de la Californie et qui suffit à transformer des saveurs classiques ».

Une belle découverte pour les gourmets que ce restaurant gastronomique qui propose une cuisine créative et brillante, pleine de goût et de belles saveurs, et qui devrait séduire les fins palais.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*