Le Tintilou : cuisine d’auteur dans un cadre historique

Un restaurant à l'atmosphère cosy, niché dans une ancienne auberge de mousquetaires (© photo : Le Tintilou)

Tintilou : 37, bis rue de Montreuil, 75011 Paris
Tel : 01 43 72 42 32
Plus d’infos : www.letintilou.fr/


Le Tintilou est un restaurant gastronomique du 11e arrondissement de Paris qui propose une cuisine d’auteur récompensée par un Bib gourmand au Guide Michelin.

Le restaurant gastronomique Le Tintilou est installé entre Bastille et Nation, à deux pas du Faubourg Saint-Antoine, au cœur du 11e arrondissement de Paris.

Le Tintilou vous reçoit dans l’atmosphère cosy d’une ancienne auberge de mousquetaires, un cadre historique pimenté d’une décoration contemporaine et élégante, aux tons rouge, orangé et bleu.

À la table du Tintilou, la cuisine est généreuse, délicieusement raffinée, et la carte, courte et précise, change tous les mois en fonction des produits et des saisons.

Aux commandes du restaurant gastronomique et aux fourneaux, le chef, Jean-François Renard, qui fut notamment à 26 ans, chef du seul restaurant montmartrois étoilé, le Beauvilliers, puis aux manettes du Carte blanche dans le 9e arrondissement.

Créateur et artiste, il propose une cuisine d’auteur, d’inspiration française, mais qui s’offre quelques escapades gastronomiques dans le monde. Une cuisine innovante, ponctuée d’associations mer et terre, goûteuse et savoureuse, qui sait se faire légère et « qui raconte une histoire ».

Barigoule de légumes asperges blanches des Landes, épaule d’agneau de lait d’Aveyron confit aux épices, Pissaladière de boudin basque… La cuisine du Tintilou est entre les mains d’un chef passionné qui prend visiblement plaisir à faire découvrir et à partager la cuisine qu’il aime, celle de son enfance méditerranéenne et celle de ses nombreux voyages en Asie et en Amérique latine.

Les gourmets apprécieront la cuisine subtile et le décor original de ce restaurant gastronomique du 11e arrondissement de Paris qui propose, en outre, une belle carte des vins.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*