Le Sola, entre France et Japon : deux univers pour une gastronomie

Atmosphère zen et ambiance japonaise dans la cave voûtée où l'on mange au sol. Des petites fosses permettent toutefois de glisser ses jambes pour plus de confort (© photo : Le Sola)

Le Sola : 12, rue de l’Hôtel Colbert, 75005 Paris.
Tel :
01 43 29 59 04
Plus d’infos : www.restaurant-sola.com/

Restaurant gastronomique du 5e arrondissement de Paris, Le Sola vous propose une cuisine où les saveurs japonaises se mêlent à la tradition culinaire française.

Le Sola bénéficie d’un bel emplacement, face  la cathédrale Notre-Dame, tout près de l’Ile de la Cité et du quartier Saint-Michel.

Ce restaurant gastronomique très original vous reçoit au cœur de deux univers. Si vous aimez la tradition, rendez-vous dans la salle française, habillée de poutres et de murs en pierres apparentes, à l’atmosphère élégante, où vous pourrez diner sur des tables.

Si vous préférez l’ambiance feutrée nipponne, descendez dans les salons japonais installés dans les caves voûtées. Ici, vous devrez vous déchausser et vous asseoir sur le sol. Des petites fosses sont prévues sous les tables pour y glisser vos jambes afin de vous permettre de diner confortablement.

Mais l’originalité du restaurant ne s’arrête pas au décor. Dans cette ambiance zen, le Sola vous propose un voyage gastronomique entre deux cultures : la tradition culinaire française et celle du pays du soleil levant.

Aux commandes du Sola, Youlin Ly,  fondateur du premier bar à saké de la ville en 2008, associé au chef Hiroki Yoshitakest qui s’est offert un tour du monde pour perfectionner ses techniques et découvrir de nouvelles saveurs.

L’assiette du Sola est donc franco-nippone, et les menus sont établis en fonction du marché du jour et de l’inspiration du chef.

Fusion de légumes verts (asperges, shisos, haricots…) et sa vinaigrette de yuzu, filet mignon mariné au miso, saumon fumé au bois de Sakura et son velouté de chou-fleur… Vous serez envoutés par la cuisine de chef Hiroki Yoshitakest, brillante, artistique, pleine d’inventivité et de belles saveurs.

Vous serez tout aussi charmés par l’esthétique des présentations que par la créativité de mets, les alliances de goûts, parfaites, la légèreté de la cuisine, raffinée de bout en bout.

Ce restaurant gastronomique du 5e arrondissement de Paris est une adresse à découvrir absolument pour les gourmets à la recherche d’originalité, de qualité et de découvertes gustatives.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*