Le Pottoka : toute la générosité du pays basque dans l’assiette

Le restaurant gastronomique de Sébastien Gravé vient d'être récompensé d'un Bib Gourmand (© photo : Le Pottoka)

Restaurant Le Pottoka : 4, rue de l’Exposition, 75007 Paris.
Tel : 01 45 51 88 38
Plus d’infos : http://www.pottoka.fr/

Le Pottoka est un restaurant gastronomique du 7e arrondissement de Paris qui propose de déguster, en toute simplicité, une cuisine basque gourmande et généreuse.

Le Pottoka est un bistrot chic parisien, aux forts accents basques. Ce « repère culinaire » imaginé par Sébastien Gravé est un lieu convivial à la table généreuse, qui vient d’être récompensé d’un Bib Gourmand par le Guide Michelin 2013.

Après avoir fait ses armes chez les grands noms de la profession (Robuchon, Constant…), Sébastien Gravé a créé Les Fables de la Fontaine qu’il a quitté six ans et une belle étoile plus tard pour se consacrer au Pottoka.

Ici, dans un restaurant moderne et décomplexé, il dit vouloir « s’amuser dans la pratique de son métier » et conçoit une cuisine élégante et chaleureuse, pour que les gourmets partagent un vrai moment de plaisir culinaire.

La carte est inventive, renouvelée sans cesse, et propose des assiettes appétissantes, hautes en couleurs et en saveurs. Pour ses habitués et tous ceux qui en manifestent l’envie, le chef aime improviser, composer, inventer.

Au final, on déguste une cuisine  franche, riche en goûts et sans prétention aucune. Les plats basques notamment sont revisités avec succès et générosité.

Vous pourrez vous régaler notamment d’une croustillant de pied de veau au foie gras, d’une délicieuse cocotte de poitrine de cochon fondante au gingembre, de noix de Saint-Jacques en croûte de chorizo, ou d’un turbot en peau d’ange et son bouillon thaï châtaignes et chanterelles…

Ce petit bistrot gastronomique hospitalier semble n’avoir qu’une destination : les plaisirs de la gourmandise et du moment partagé.

Dans la décoration comme dans les conversations, le pays basque et le rugby ne sont jamais très loin qui ajoutent à l’atmosphère chaleureuse du Pottoka (le nom d’un cheval sauvage des Pyrénées basques, mascotte de l’Aviron bayonnais).

Une belle adresse pour les gourmets que ce restaurant gastronomique du 7e arrondissement de Paris qui vous étonnera par son bon rapport-qualité prix.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*