Le Petit Bordelais : escapade gourmande dans le Sud-Ouest

Des petits plats savoureux, aux accents du Sud Ouest, à déguster dans une ambiance conviviale et élégante (© photo : Le Petit Bordelais)

Le Petit Bordelais : 22, rue Surcouf, 75007 Paris
Tel : 01 45 51 46 93
Plus d’infos : www.le-petit-bordelais.fr/

 

Restaurant gastronomique niché au cœur du 7e arrondissement de Paris, Le Petit Bordelais propose un voyage gourmand dans le Sud-Ouest de la France.

Le Petit Bordelais est idéalement situé près des Invalides, de la Concorde, de la Tour Eiffel, du musée d’Orsay ou des Quais de Seine. Ce joli restaurant gastronomique, décoré aux couleurs chaudes du Sud-Ouest, vous reçoit dans une atmosphère, moderne, cosy et décontractée.

La cuisine française traditionnelle est à l’honneur à la table du Petit Bordelais,  l’originalité aussi. Le chef, Philippe Pentecôte, revisite habilement les belles recettes et met en lumière les plats régionaux, notamment les mets typiquement bordelais tels que la baudroie, l’entrecôte sauce bordelaise, ou une merveilleuse roulade de foie gras au torchon  parfumée  à l’Armagnac et pain d’épices, et sa gelée de prunes.

Dans ce restaurant gastronomique convivial qui célèbre à chaque repas les délices du terroir, tout est fabriqué sur place. La carte et le menu évoluent en fonction des saisons et la cuisine du Petit Bordelais n’utilise que des produits de première fraîcheur.

Le chef s’y entend en matière de belle gastronomie. Fils de viticulteurs, Philippe Pentecôte se passionne très jeune pour la bonne cuisine et décide d’en faire son métier. Après avoir œuvré auprès des plus grands chefs, il obtiendra sa première étoile au Relais de Sèvres

En 2005, il a été intronisé « Maître cuisinier » de France, puis « Maître rôtisseur » en 2011. C’est en 2007 qu’il a ouvert son « Petit Bordelais » qui s’est attiré depuis les faveurs d’une clientèle fidèle.

Le Petit Bordelais, restaurant gastronomique à la fois convivial et intimiste, propose des petits plats savoureux et raffinés, plein de goût et de jolies saveurs, qui ne devraient pas laisser indifférents les fins palais en quête d’escapade gourmande.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*