Le Négus : un savoureux voyage gastronomique en Ethiopie

Dépaysement culinaire assuré avec ce beau et bon voyage gourmand en éthiopie (© photo : Le Négus)

Pour découvrir toutes les saveurs et les couleurs d’une cuisine éthiopienne de grande qualité, rendez-vous au restaurant gastronomique Le Négus, dans le 11e arrondissement de Paris.

Au restaurant Le Négus, l’accueil est incomparable. Le patron est aux petits soins pour sa clientèle et fait partager l’amour de son pays et sa passion pour cette cuisine de qualité souvent méconnue.

L’accueil est si chaleureux qu’il fait oublier au gourmet sa présence dans un restaurant et lui donne plutôt l’impression d’être l’hôte d’un couple d’amis éthiopiens.

Le décor est joli et simple, mais chaque élément de décoration est l’objet d’un moment d’histoire, ou d’une anecdote que ne manquera pas de vous raconter le maître des lieux. 

Il n’y a qu’à consulter le Livre d’or de cet étonnant restaurant, qui regorge des phrases enthousiastes des gourmets, pour se faire un idée de la merveilleuse expérience culinaire qui s’annonce.

Une fois à table, il est vrai qu’au Négus, la devise pourrait être : dépaysement gastronomique assuré.

Cuisine en terre inconnue

Ici, on privilégie une cuisine familiale, goûteuse et de grande qualité. Les produits, très frais, sont sélectionnés soigneusement. Le chef vous proposera par exemple une composition de quatre plats traditionnels, fromage blanc aux épices éthiopiennes, ragoût de bœuf doux, ragoût de bœuf épicé, poulet épicé. En dessert, de beaux morceaux de mangue relevés d’un peu de cannelle vous rafraichiront. Des plats typiques à déguster sans couverts.

Les préparations sont savoureuses, onctueuses, épicées sans excès. Chaque étape du repas est prétexte à découvrir un peu plus la culture et les traditions éthiopiennes.

Voyage gustatif, partage et convivialité, sont les maîtres-mots au restaurant gastronomique Le Négus, incontestablement une excellente adresse pour peu que l’on veuille bien s’ouvrir l’esprit et les papilles à d’autres cultures.

Le Négus : 52, rue de Montreuil, 75011 Paris. Tel : 01 43 48 91 52.

Plus d’infos : http://negus.netai.net/

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*