Le Kigawa : pour redécouvrir les grands classiques du terroir français

Un restaurant pour redécouvrir la gastronomie traditionnelle française dans un cadre clair et épuré (© photo : Kigawa)

Le Kigawa : 186 rue du Château, 75014 Paris
Tel : 01 43 35 31 61
Plus d’infos : http://kigawa.fr/

 

Le Kigawa porte tout simplement le nom du chef et maître des lieux, Michihiro Kigawa. Ce restaurant gastronomique du 14e arrondissement de Paris propose, comme son nom japonais ne l’indique pas, une belle et bonne cuisine française distinguée d’un Bib gourmand par le Guide Michelin.

Derrière une façade pastel, le Kigawa vous reçoit dans un joli décor gris-blanc, élégant et épuré, coloré de quelques fleurs bien choisies. La salle claire est accueillante et l’atmosphère à la fois intimiste et conviviale.

Dans cet intérieur simple et charmant, le restaurant gastronomique vous propose, en toute simplicité, une cuisine française raffinée et goûteuse.

Aux fourneaux, le chef Michihiro Kigawa concocte ses recettes en fonction des saisons, des produits du marché, de ses trouvailles à Rungis, et de son inspiration. Vous pourrez donc faire votre choix au fil d’une carte courte et renouvelée régulièrement.

Ici, pas de préparations asiatiques comme on pourrait s’y attendre, mais une cuisine de l’hexagone, authentique, recherchée, pleine de goût et de belles alliances de saveurs.

Une évidence si l’on sait que le chef japonais, amoureux de la gastronomie française, a fait ses armes dans un restaurant français d’Osaka avant de rejoindre la France, de travailler dans des établissements renommés de la capitale, puis de tenir les fourneaux du O Rebelle (dans le 12e). C’est en 2011 qu’il décide d’ouvrir sa propre maison, en lieu et place du restaurant L’Amuse-Bouche, qu’il décide de baptiser de son nom, Kigawa.

A la table du Kigawa, vous vous régalerez d’une cuisine traditionnelle revisitée de belle manière. Pressé de foie gras de canard et son  coulis de navet au miel d’Acacia, langue de bœuf, pigeonneau rôti au miel de Vienne, pâté en croûte, fricassée de pintade à la normande… toutes les préparations, issues des grands classiques du terroir, sont à la fois délicates et gourmandes.

Le Kigawa est donc un restaurant gastronomique que les gourmets de passage dans le 14e arrondissement de Paris se doivent de tester, d’autant qu’il propose également un accueil charmant et un très bon rapport qualité-prix.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*