Le Florimond : une belle table gastronomique pour le terroir

Une belle adresse de restaurant gastronomique au coeur du 7e arrondissement (© photo : Le Florimond)

Le Florimond : 19, avenue de la Motte-Picquet, 75007 Paris.
Tel : 01 45 55 40 38
Plus d’infos : http://leflorimond.com/

 

Le Florimond, du nom du jardinier de Monet à Giverny, est un restaurant gastronomique du 7e arrondissement de Paris à l’esprit bistrotier et convivial, qui met en lumière le terroir et les bons produits.

Qu’il s’agisse du cadre ou de  l’accueil, le Florimond a tout du bistrot traditionnel, chaleureux et convivial, avec ses chaises en bois, ses jolies nappes et ses éclairages doux.

Dans ce décor simple et sympathique, Pascal Guillaumin propose une délicieuse cuisine du terroir, pleine de belles saveurs, de textures et d’inspiration, récompensée par un Bib gourmand au Guide Michelin.

Après avoir fait ses armes dans des restaurants étoilés, Pascal Guillaumin est devenu second de cuisine à 23 ans, à la Ferme Saint-Simon, avant de se lancer et d’ouvrir son propre restaurant, en 1993, dans les beaux quartiers du 7e arrondissement.

Héritier du savoir-faire de trois générations de charcutiers et d’agriculteurs, le chef du Florimond perpétue aujourd’hui avec maestria la tradition culinaire familiale, en y mettant toute sa créativité et son talent.

Une belle table parisienne

La grande cuisine traditionnelle, le terroir ainsi que les bons et beaux produits sont au cœur de la cuisine du Florimond.

Terrine de canard aux figues, mitonnée de joue de bœuf et pièce de bœuf de viande limousine à la moutarde violette de Brive, confit de cuisse de canard de Corrèze, pommes de terre miettes ou encore chou farci façon grand-mère… sont autant de mets goûteux, affichés sur une carte au fil de laquelle on devine aisément les origines corréziennes du chef.

De plus, ici, l’assiette est à la fois généreuse et élégante. On ne se s’étonnera donc pas que la clientèle du Florimond soit constituée en grande partie de fidèles.

Et si les gourmets veulent emporter chez eux un peu de ce terroir, Pascal Guillaumin réalise aussi, dans sa boutique « Couleurs de ferme » de délicieuses conserves à emporter comme un pâté de campagne aux pruneaux, des gésiers d’oie confits ou une blanquette de veau de Corrèze.

Le Florimond est donc un restaurant gastronomique plein de charme, qui en plus de proposer une cuisine gourmande et un accueil très sympathique, vous surprendra par son excellent rapport qualité-prix.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*