Le Céladon : l’art de vivre à la française

Un décor raffiné et une ambiance feutrée pour ce restaurant gastronomique du 2e arrondissement de Paris (© photo : Le Céladon)

Le Céladon : 15, rue Daunou, 72002 Paris.
Tel : 01 47 03 40 42
Plus d’infos :
www.leceladon.com

 

Restaurant gastronomique, situé dans le 2e arrondissement de Paris, Le Céladon, une étoile au Guide Michelin, propose aux gourmets une cuisine créative dans un décor extrêmement raffiné.

Entre l’Opéra Garnier et la place Vendôme, dans ce prestigieux 2e arrondissement de Paris, Le Céladon vous reçoit dans un décor chargé d’histoire, authentique et élégant, entre style Régence, tableaux anciens, éclairage doux et vases en céladon (porcelaine chinoise vert pâle) pour la touche orientale.

Les tables joliment nappées sont bien espacées, permettant la discrétion des conversations. Ici, l’ambiance est sereine, élégante et représente avec douceur l’art de vivre à la française.

C’est dans ce joli cadre, tout à la fois tranquille et convivial, que ce restaurant gastronomique vous propose une cuisine française inventive et goûteuse.

Un écrin élégant pour la haute gastronomie

Le chef, Christophe Moisand, ne compose ses menus qu’avec des produits de saison qu’il sélectionne avec le plus grand soin. Depuis dix ans dans les cuisines du Céladon, il allie avec savoir-faire respect  des traditions et recherche de nouvelles émotions, sublimant les produits du terroir.

Les gourmets se régaleront ainsi de créations gourmandes, telles le ris de veau paume rôtie à l’aceto et à la truffe, avec son confit de choux vert et mousseline de marron, ou un filet de biche au poivre long, royale de topinambour et betterave acidulée.

La carte est tout aussi alléchante du côté des poissons avec des Saint-Jacques bretonnes, truffe et céleri rave, ou un turbo sauvage rôti au beurre de crevette grise et ses salsifis caramélisés au jus de viande.

Christophe Moisand met tout son talent et sa rigueur à rechercher de belles saveurs, à privilégier le goût, à harmoniser classique et moderne. Au final, des recettes uniques, une cuisine subtile, raffinée, des plats bien présentés, généreux, pleins de charme et de personnalité.

Tandis que le week-end, le décor change pour devenir « Le Petit Céladon », qui propose une ambiance plus décontractée et un menu-carte à des prix plus légers.

Cette belle adresse, un peu hors du temps, où il fait bon dîner loin de l’agitation parisienne, est un écrin raffiné pour la belle cuisine et un restaurant gastronomique qui mérite largement le détour et comblera les gourmets.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*