L’Apibo : cuisine haute couture pour bistrot gourmand

Ambiance bistrot et cuisine gourmande : une adresse qui plaira aux gourmets (photo : l'Apido)

L’Apibo : 31, rue Tiquetonne, 75002 Paris.
Tel : 01 55 34 94 50
Plus d’infos : www.restaurant-lapibo.fr/

 

L’Apibo est un restaurant gastronomique du 2e arrondissement de Paris qui propose, dans une ambiance bistrot, une cuisine de produits, spontanée et délicate.

L’Apibo, installé dans le quartier Montorgueil, tout près des Halles, est le fruit d’une rencontre entre un chef cuisinier et entrepreneur, Alan Geaam, et un chef étoilé, Anthony Boucher, qui ont décidé un beau jour d’unir leurs talents et leurs compétences pour ouvrir leur établissement. Ainsi est né L’Apibo, une adresse gourmande où les bons produits sont rois.

L’Apibo vous reçoit dans une salle toute en longueur, avec pierres et poutres apparentes, décorée de quelques toiles abstraites. Les tables sont joliment dressées, le service aux petits soins et l’ambiance est d’emblée décontractée.

Ce restaurant gastronomique vous propose une cuisine d’instinct, originale, qui fait autant le bonheur des yeux que celui des papilles. Les mets sont pleins de goût, de jolies saveurs et de créativité. Ici, on ne mégotte pas avec la fraicheur des produits qui sont travaillés de belle manière.

Foie gras en terrine et sa gelée au  Monbazillac ou volaille en ravioles pochées au Zaatar… les entrées annoncent la couleur de l’originalité et du bon goût.

Vous pourrez poursuivre sur un agneau confit de 8 heures, ou craquer pour un turbot rôti et sa fondue d’épinard, pickles d’oignons rouges, émulsion fenouil… Et pourquoi ne pas faire confiance au chef en optant pour sa suggestion. Il vous préparera un plat dont il a le secret en fonction du marché et de son inspiration du moment.

Ce restaurant gastronomique aux allures de bistrot discret est une belle surprise culinaire, une adresse qui plaira aux gourmets, d’autant qu’il propose, par ailleurs, un excellent rapport qualité prix.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*