La Fourchette du Printemps : simplicité et authenticité

Un décor sobre et élégant pour ce restaurant gastronomique étoilé (© photo : La Fourchette de Printemps)

La Fourchette du Printemps : 30, rue du Printemps, 75017 Paris.
Tel : 01 42 27 26 97
Plus d’infos : http://lafourchette
duprintemps.com/

 

La Fourchette du Printemps est un néo bistrot aux allures discrètes du 17e arrondissement de Paris. Ce restaurant gastronomique a été distingué d’1 étoile au Guide Michelin. Une récompense bien méritée.

Le restaurant La Fourchette du Printemps, situé à l’angle de la rue du même nom et du boulevard Pereire, vous reçoit dans un cadre contemporain sobre et élégant. Une simplicité dans le bon goût que l’on retrouve ici autant dans le décor que dans la cuisine.

Après avoir exercé dans les meilleures maisons (il a été formé au Bristol et au Crillon), le chef  Nicolas Mouton, et son pâtissier Cédric Delvart, ont pris les commandes de La Fourchette du Printemps.

Ils en ont fait un lieu hors du commun, mais sans chichis, avec une vraie volonté de sobriété, comme pour inciter les gourmets à se concentrer sur une assiette pleine de surprises et de découvertes.

Car dans ce bistrot gastronomique, où la carte est renouvelée au rythme de saisons et des envies du chef, la cuisine est pleine de finesse et d’inventivité.

Foie gras mi- cuit chutney et poires, épaule d’agneau confite en raviole avec son velouté de céleris rave… les entrées annoncent la couleur : le goût et les belles saveurs sont au menu.

Il ne vous restera ensuite qu’à craquer pour une délicieuse volaille façon pot-au-feu gratinée à la croûte de moelle ou pourquoi pas, pour veau en paupiette et son gâteau de pommes de terre et Beaufort. Le tout est raffiné et goûteux, un délice.

Cette belle adresse permet avant tout de déguster une cuisine d’auteur authentique, mêlant simplicité et créativité qui ravira les fins palais.

Avis aux gourmets, ce discret restaurant gastronomique du 7e arrondissement propose, en plus d’une savoureuse cuisine, un très bon rapport qualité-prix.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*