La Braisière : ode étoilée au terroir gascon

Un joli restaurant, confortable et chaleureux , où règne une atmosphère reposante, idéale pour apprécier la belle cuisine du chef (© photo : La Brasière)

La Braisière* : 54, rue Cardinet, 75017 Paris
Tel : 01 47 63 40 37
Plus d’infos : www.jacques
faussat.com/

 

Installé dans un lieu calme du 17e arrondissement de Paris, le quartier des Ternes,  le restaurant gastronomique 1 étoile La Braisière vous propose une délicieuse cuisine, traditionnelle et inventive, aux accents du sud-ouest.

La Braisière vous reçoit dans un intérieur confortable, chaleureux, à l’atmosphère feutrée. Les tables, joliment nappées, sont bien espacées et permettent l’intimité des conversations, tandis que quelques toiles abstraites donnent une tonalité contemporaine à l’ensemble.

Dans ce joli restaurant gastronomique,  le chef Jacques Faussat revisite avec savoir-faire et authenticité la cuisine gourmande du sud-ouest. Gersois d’origine, il a gardé de cette région « où l’on cultive le naturel et la simplicité », un enseignement : il n’est pas de bonne cuisine sans bons produits.

Le chef sélectionne donc ses produits avec la plus grande rigueur avant d’en faire une cuisine précise, simple et goûteuse.

Les gourmets se régaleront d’un homard bleu aux légumes de printemps, d’une épaule d’agneau de lait des Pyrénées rôtie longuement, d’un croustillant de pigeon au chou croquant ou encore d’un jarret de veau braisé aux morilles. Les fins palais apprécieront le menu dégustation, farandole savoureuse de préparations d’exception.

Autant de grands classiques de la gastronomie gasconne, pleins de goût et de jolies saveurs, revisités avec talent et générosité par ce chef passionné.

Jacques Faussat a déjà un beau parcours derrière les fourneaux. Après des études hôtelières dans le sud-ouest, et l’obtention du titre de major du concours des Jeunes cuisiniers de Midi-Pyrénées en 1983, il est passé par l’Hôtel des Carmes à Figeac, a travaillé avec Pierre Ducroux au Fouquet’s, Michel Guérard aux Prés d’Eugénie à Eugénie-les-Bains ou encore Alain Dutournier qui lui confie, à 25 ans, les cuisines du Trou Gascon à Paris.

En 2002, il s’installe à La Brasière et en 2004 une première étoile vient récompenser son travail.

La Braisière est donc une adresse à recommander aux gourmets qui apprécieront le cadre comme la cuisine de ce charmant restaurant gastronomique du 17e arrondissement de Paris.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*