Compagnie de Bretagne : la gastronomie celtique en lumière

Loin du décor des crêperies traditionnelles, cette "brasserie-crêperie gastronomique" vous reçoit dans un cadre élégant et lumineux (© photo : Compagnie de Bretagne)

Compagnie de Bretagne : 9, rue de l’Ecole de Médecine, 75006 Paris.
Tel : 01 43 29 39 00
Plus d’infos : www.compagnie-de-bretagne.com/

La Compagnie de Bretagne hisse bien haut les couleurs de la gastronomie celte au cœur du quartier latin, derrière le Couvent des Cordeliers, dans le 6e arrondissement de Paris.

Brasserie bretonne ou crêperie gastronomique, à vous de faire votre choix pour définir ce joli restaurant du 6e arrondissement qui a pour écrin une maison bourgeoise, décorée par l’architecte de renommée internationale Pierre-Yves Rochon.

Vous êtes reçus dans le cadre élégant d’une salle habillée de noir et de blanc, les couleurs du Gwenn ha Du, le drapeau breton. Ici, on est loin du folklore parfois kitsch des crêperies traditionnelles. Tout est raffinement, des faïences travaillées à l’atmosphère feutrée en passant par la salle du 1er étage qui s’ouvre sur une belle verrière baignant la pièce de lumière.

Cette crêperie chic, qui flirte entre tradition et modernité, vous propose une cuisine savoureuse qui met en lumière les produits de la Bretagne (farines, charcuterie, fruits et légumes, produits laitiers, produits de la mer…), privilégiant les productions biologiques ou en développement durable.

Ici, la table est gourmande et conviviale. La carte (traduite en Breton) propose les standards revisités de la crêperie mais aussi des préparations saisonnières pleines de belles saveurs et d’originalité.

Sucrées ou salées, classiques ou sophistiquées, les crêpes et galettes sont délicieuses et mettent en avant le bon goût d’ingrédients de qualité et rigoureusement sélectionnés.

Vous apprécierez également les plats traditionnels de la gastronomie bretonne revisités, mais aussi les suggestions de saison au travers de créations originales toujours inspirées des produits de la table bretonne comme les sardines, maquereaux ou artichauts.

Pour accompagner le tout, la Compagnie de Bretagne vous propose une très belle carte de cidres et poirés avec près de 20 crus artisanaux provenant de tous les départements historiques de la Bretagne et qui vous attendent dans une cave du XIIIe siècle.

Une crêperie gastronomique très haut de gamme qui plaira aux gourmets et dont l’équipe a visiblement le souci de faire partager l’authenticité et la richesse de la table bretonne.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*