« Chez Françoise » : le charme discret d’une belle et bonne adresse

Un restaurant gastronomique chic et charme (© photo : Chez Françoise)

« Chez Françoise », on revendique une adresse un peu secrète et cachée. Mais les gourmets qui feront l’effort de chercher l’endroit découvriront un superbe cadre servant d’écrin à un délicieux restaurant gastronomique. 

Situé au cœur du 7e arrondissement de Paris, entre Les Invalides et l’Assemblée nationale, le restaurant gastronomique « Chez Françoise », propose une délicieuse cuisine française traditionnelle, des mets fins et raffinés, fruits de la tradition du terroir et de la créativité du chef.

Dans l’assiette, on retrouve la saveur et la fraîcheur des produits de saison, concoctés de belle façon par le chef Philippe Léglise qui défend et réalise une cuisine de qualité qui régalera les gourmets.

Un lieu chic, chaleureux et très accueillant 

Mais « Chez Françoise », c’est aussi un lieu, secret, tout au moins bien caché. Il est quasiment impossible de le découvrir par hasard. Il est niché sous l’Aérogare d’Air France. Le vaste restaurant propose différents espaces (terrasse, véranda, galerie, salle, salon des premiers ministres) avec chacun leur personnalité. Un endroit idéal qui convient donc autant aux grandes tablées qu’aux dîners plus intimes, aux repas d’affaires comme aux moments de détente en famille.

Le cadre est très agréable et l’atmosphère cosy. Dans un décor d’hier et d’aujourd’hui, les tables, joliment dressées, recouvertes de nappes élégantes, sont bien espacées, préservant l’intimité des conversations. Le lieu est chic, mais chaleureux et très accueillant grâce à un personnel courtois et attentionné, et une équipe qui connaît visiblement le sens du mot hospitalité.

La cantine des parlementaires

Son charme particulier, le restaurant gastronomique « Chez Françoise » le doit en partie à son histoire. C’est en 1949 qu’Air France, qui souhaitait un restaurant pour ses voyageurs, confie à M. Rousseau la direction de cet établissement situé sous l’Aérogare des Invalides. Rapidement, M. Rousseau fera de « Chez Françoise » un lieu de rendez-vous gastronomiques incontournable pour les hommes politiques et la classe élégante parisienne. Aujourd’hui encore, il n’est pas rare d’y croiser de nombreux hauts fonctionnaires, d’où le surnom (donné également à l’un des menus) de « Cantine des parlementaires ».

« Chez Françoise » : Aérogare des Invalides (entre le Pont Alexandre III et les Invalides), 75007 Paris.
Plus d’infos : www.chezfrancoise.com

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*