Dominique Bouchet : le palais des saveurs

Une cuisine subtile, savoureuse. Un régal pour les yeux et le palais. (Photo : ©Dominique Bouchet)

Niché dans un quartier de bureaux du 8e arrondissement, à deux pas de Saint-Augustin et du Parc Monceau, le restaurant Dominique Bouchet (une étoile au Michelin), s’est imposé auprès des gourmets comme l’une des meilleures adresses gastronomiques de Paris.

Qui peut se douter qu’au bout d’une rue plutôt quelconque du 8e arrondissement se cache un fabuleux restaurant gastronomique ? Et pourtant c’est bien ici, rue Treilhard, que le chef étoilé Dominique Bouchet a installé son restaurant éponyme.

Ici, le cadre est chic et sobre, lumineux et confortable. Les murs sont en pierres apparentes et le mobilier en bois. La déco est jolie et discrète. On s’y sent tout de suite à l’aise.

Les tables, suffisamment espacées, permettent de respecter l’intimité des conversations. Le service est impeccable, proche mais pas trop, et l’accueil très chaleureux.

Délices en cascade

Côté table, la carte est variée et véritablement splendide. Elle respire les bons produits et le savoir-faire culinaire : cabillaud au curry vert ravioles de légumes herbacés, filet de boeuf au poivre Sichuan girolles, artichauts et oignons nouveaux… chaque plat est savoureux en diable, fruit d’une cuisine intelligente, subtile, équilibrée.

Les amoureux de tradition se régaleront d’un pied de cochon reconstitué aux légumes panés de brioche, pomme voisin, jus truffé ou d’un gigot d’agneau de sept heures à la cuillère aux fèves de cacao, pomme purée.

Tandis que les aventuriers pourront se laisser séduire par les « menus découvertes » : bavaroise de radis multicolores, jeunes légumes, oeuf pané de brioche foie gras et girolles, beignets de crevettes au basilic façon tempura, filet de Saint-Pierre aux coquillages safranés fondue de poivrons doux…

Cannelloni croustillant, chutney de melon d’eau fraises gariguettes, blanc-manger framboise, chocolat grand cru au zest de kumbawa… Même perfection et même délicatesse du côté des desserts, véritablement craquants !

Un ravissement de bout en bout pour les palais.

Dominique Bouchet : une vie sous les étoiles

Dominique Bouchet est tombé dans la marmite de la gastronomie quand il était petit. Et toute sa cuisine est imprégnée de cette passion pour les mets raffinés et les meilleures saveurs.

Dominique Bouchet, c’est un parcours sous les étoiles de la haute gastronomie : Après avoir été recruté, tout jeune cuisinier, par Joël Robuchon, il cuisinera pour les meilleures tables : Jamin, La Tour d’Argent, Le Moulin de Marcouze (qu’il avait ouvert en Charente), l’Hôtel Crillon… Toutes ces maisons étoilées n’arriveront pas à fidéliser le chef cuisinier, dont l’agenda foisonne de projets, et qui quittera le faste du palace pour ouvrir son restaurant.

Autant dire, avec un tel parcours, que les connaisseurs et fins gourmets ont rapidement retenu l’adresse du restaurant de la rue Treilhard.

Restaurant Dominique Bouchet : 11, rue Treilhard, 75008 Paris. Tel : +33 (0)1.45.61.09.46.

Plus d’infos

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*